La Clinique du Tapis

La Clinique du Tapis
® La Clinique du Tapis.

Nouveau site pour La Clinique du Tapis, entièrement repensé sous forme de calques gris foncé/noirs.
Outils de communication pour toucher une clientèle luxueuse mais aussi plus modeste.
Un site propre, charté, avec ouverture rapide.
Complètement paramétré.

Livraison 1 mois
Référencement 4 mois / P. ext SEO
Intégration : Code source HTLM 5

Le monde du tapis est en plein renouveau dans la capitale. Designers, stylistes et infographistes se bousculent pour repenser l’image et la communication des tapis anciens et contemporains. Véritables objets de mode, les premiers sacs à main entièrement en ghoum vont bientôt voir le jour, du parfum de tapis est à l’étude, des portefeuilles en tapis soie-laine, etc.
L’architecture intérieure d’une maison entièrement conçue en tapis ghoum, canapés, fauteuils, housses de lit, décoration intérieure sont certainement le renouveau de cette matière noble qui est le tapis.

Fédérateur et réconciliateur, le tapis apaise une pièce et permet de se détendre visuellement ou physiquement (les pieds et les mains).

 

La Clinique du Tapis
® La Clinique du Tapis.

 


 

À la découverte d’un certain art.
Saviez-vous que dans les beaux quartiers de Paris se cachent, ici et là, des ateliers où des petites mains expertes rénovent à longueur de journées tapisseries et tapis anciens ? De véritables trésors dont la valeur peut s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros y retrouvent vie après les dégâts du temps, entre autres mésaventures. Et s’il s’avérait que l’un de ces objets précieux dormait chez vous ? Dans le grenier, à la cave ou chez grand-mère à la campagne. Car un peu usé, un peu troué ou tout simplement taché… La Clinique du Tapis vous donne l’occasion de découvrir la vraie valeur de merveilles venant des quatre coins du monde, ayant traversé modes et époques.

 

La Clinique du Tapis
® La Clinique du Tapis.

La restauration parfaite.
Tout est mis en oeuvre pour redonner à cet objet précieux son aspect d’origine. Ici, on pousse le souci de la perfection jusque dans les moindres détails. On commence par recréer des pigments de couleurs précis pour teindre les fils qui se fondront dans l’ensemble du motif original. Ensuite, le retissage est confié aux mains les plus expérimentées qui soient : c’est-à-dire ayant la même origine que le tapis lui-même ! Seul un Iranien saura réparer à la perfection un tapis de Perse. Seul un Afghan connaîtra tous les secrets d’un tissage réalisé dans le pays de son enfance. Et de vrais miracles se produisent : des trous se remplissent, des couleurs renaissent, des taches disparaissent… Le tout devant les yeux émerveillés des passants qui, à travers la vitrine, voient se réaliser le travail de ces boutiques-ateliers.

 

La Clinique du Tapis
® La Clinique du Tapis.

 

Site web La Clinique du Tapis