Le Réservoir à Paris – Petit clip-photo

Le Réservoir à Paris – Petit clip-photo

Réalisation d’un petit support mélangeant des photos et de la vidéo sur un événement de la liberté se déroulant à Paris, au Réservoir, lieu mythique des soirées endiablées parisiennes.

La vidéo, postée sur You Tube, dure environ 30 secondes, les images sont filmées à l’aide d’une caméra go pro et les photographies ont été faites par une photographe professionnelle.

 

Le Réservoir à Paris

 

Même si le mot professionnel ne suffit pas car il y faut de la créativité, l’œil lui est professionnel et les retouches des photos représentent un travail conséquent.

Le Réservoir à Paris – Cet outil clip-photo peut-être diffusé dans des salons, événements: la qualité des images sont parfaites

Le montage peut paraître un peu embrouillé, ce qui peut le rendre aussi plus attachant. La bande-son est moyenne mais largement écoutable sur le Web. C’est de l’enregistrement effectué avec la caméra go pro.

Ne doutons pas que, dans quelques années, le son sera aussi parfait que les images fournies par cette caméra quand-même assez révolutionnaire: la qualité des images et la souplesse de filmer n’importe où dans n’importe quelle situation. Et ce n’est que le début !
Cet outil peut-être diffusé dans des salons, événements: la qualité des images sont parfaites, il vaut mieux éviter cependant d’utiliser le son, ou alors il vous faudra un très bon ingénieur du son, et encore il ne pourra pas tout corriger. Lui aussi a ses limites.

Le Réservoir à Paris – Concert au 8ème Zind-Kala-Wasté 2016
Par contre, dans le cadre de réunions de travail, de comptes rendus, de remontées de terrain pour les entreprises ou au sein des réseaux sociaux, etc. Ce type de reportage est un délice à utiliser.
En résumé, côté vidéo et photo, c’est une vraie réussite, côté son c’est à éviter pour l’instant, même si dans le futur, la technologie va régler le problème et cela fera, encore une fois, de la concurrence avec les maisons de production ou les chaînes de télé qui se défendront aussi… Une course sans gagnant à la ligne d’arrivée. C’est la technique com !